PIKO

Piko 52788 Autorail Brossel Rh 554.12 SNCB Ep III digital son 3R-HO 1/87

52788

Neuf

En stock

426,50 € TTC

En savoir plus

Autorail Brossel Rh 554.12 SNCB Ep III Piko.

Autorail Brossel Rh 554.12 SNCB Ep III de chez PIKO 52788

Modèle digital sonore, 3 rails

Compatible Märklin

L'original :
Les autorails diesel DB VT95 et VT98 sont identiques à ceux produits par Autorail Brossel à la SNCB, séries 553 et 554. Les 553 ont été produits à partir de 1941, pendant la guerre. Après la guerre, ces autorails ont été perfectionnés et intégrés à la série 554 en 1954. L'entreprise belge Brossel a été choisie pour la construction des deux séries, et la construction des autorails a été réalisée à l'usine Ragheno de Malines.
Des moteurs huit cylindres en ligne ont été utilisés ; les moteurs de la série 554 ont été partiellement fournis par General Motors. La vitesse des autorails de la série 553 a été portée à 66 km/h, et celle de la série 554 à 80 km/h. Dans les années 1970, la série 554 a été redessinée à partir du numéro 46, et la série 553 à partir du numéro 49. Ces deux autorails sont conservés dans des musées.


Le modèle :
Le modèle PIKO de l'Autorail Brossel impressionne par sa nouvelle construction. Les modèles d'autorails courts sur bogies à quatre essieux attirent l'attention des modélistes ferroviaires.
Les séries 553 et 554 sont sensiblement différentes ; le travail a été difficile pour les concepteurs de PIKO, tant les détails des autorails sont différents. Mais le jeu en valait la chandelle : le modèle est convaincant à tous points de vue. Les formes de la caisse sont finement gravées, les bogies sont esthétiquement excellents et le toit, richement détaillé, est la cerise sur le gâteau. Le modèle est propulsé par un moteur PIKO fiable, dimensionné pour offrir une vue dégagée à travers les nombreuses fenêtres. Deux essieux du modèle sont motorisés, la puissance étant répartie sur les quatre. 

Type 554 - 554.12 (ultérieurement série 46). Version avec l'ancienne disposition des fenêtres. Modèle vert foncé avec phares simples. À l'avant, une bande jaune sous l'avant-toit, une autre autour des phares et trois bandes étroites à côté des phares. Lettrage jaune et numéro couleur chamois à l'avant et sur le côté. Sous la fenêtre, près de la porte, l'inscription jaune « non-smokers - non-fumeurs ». Un petit logo B à l'avant. Plaques d'usine sous les portes d'entrée. Toit noir avec unité de refroidissement séparée et six ventilateurs. Calandre supplémentaire sur un côté. Phares simples à LED, blanc et rouge alternant avec le sens de marche. Réglage d'usine : blanc/blanc alternant avec le sens de marche. Feux arrière rouges commutables numériquement. Cabine de conduite avec aménagement intérieur et éclairage. Partie de la voiture avec aménagement intérieur et éclairage intérieur à LED. Cabine de conduite, banquettes et plancher gris clair. Français Le plancher est surélevé et s'étend sous les bancs et n'a pas de pieds, ce qui était nécessaire pour faire de la place pour la transmission et l'électronique. Châssis détaillé en métal. Moteur avec volant d'inertie et transmission à cardan à 1 bogie. Collecte de courant via les deux bogies. Carte de circuit imprimé avec interface de décodeur Plux22 et condensateur tampon. Préparé pour l'installation d'un haut-parleur. Support d'accouplement selon la norme NEM et monté pivotant sur le châssis. Échelle : 1/87 (184 mm). Édition limitée exclusivement pour le marché belge.